Suivi de grossesse

Une sage-femme peut en toute autonomie assurer la surveillance de votre grossesse. Je pourrai ainsi vous suivre à raison d’une consultation mensuelle, jusqu’à ce que la maternité de votre choix prenne le relais.

Lors de ces consultations, je pratiquerai un examen complet et vous prescrirai les examens complémentaires et traitements nécessaires.

En cas de complications, je vous orienterai vers un gynécologue obstétricien qui poursuivra le suivi de votre grossesse. Je pourrai également réaliser une surveillance à domicile si votre médecin le juge nécessaire.

Préparation à la naissance

L’entretien prénatal précoce est le premier des 8 cours remboursés par la Sécurité Sociale. Il peut être effectué dès le 4ème mois ou durant toute la suite de la grossesse.

Il vous permet d’exprimer vos angoisses, vos attentes et d’aborder librement les questions que vous pouvez vous poser. Il vous offre également la possibilité d’établir un projet de naissance qui sera élaboré tout au long de la grossesse lors des séances de préparation à la naissance.

Seule ou en couple, je vous propose, afin de répondre au mieux à vos attentes, un accompagnement personnalisé :
      – cours théoriques,
      – yoga prénatal,
      – séances d’hypnose,
      – méthode Bonapace « accoucher sans stress ».

Selon les circonstances, ces séances de préparation à la naissance peuvent être réalisées en téléconsultation.